La fondation Félix Mutombo-Mukendi a été créée en l’honneur du professeur et théologien du même nom. Tragiquement disparu en avril 2020, le Professeur Félix Mutombo-Mukendi, expert en théologie et auteur prolifique, a laissé derrière lui un legs intellectuel inestimable.

La fondation Félix Mutombo-Mukendi est une fondation privée de confession chrétienne qui a pour mission de sensibiliser le Chrétien sur son rôle dans la société au travers de la théologie politique afin de l'équiper pour être le sel de la terre.

Pour mener à bien cette mission, la fondation vise à pérenniser et promouvoir la vision et le legs intellectuel du Professeur Félix Mutombo-Mukendi dans le domaine de la théologie politique. Au-delà de la diffusion de l’héritage du professeur, la fondation vise également à soutenir des projets sociétaux concrets notamment en République Démocratique du Congo.

“La Théologie Politique enracinée dans les Ecritures et dans les sciences humaines conduit à la pratique d’une foi chrétienne authentique, c’est-à-dire tout à la fois mystique et politique”

Notre Vision

La Fondation Félix Mutombo-Mukendi a pour mission de sensibiliser le Chrétien sur son rôle dans la société au travers de la théologie politique afin de l’équiper pour être le sel de la terre.

Pour mener à bien cette mission, la Fondation s’appuie sur l’œuvre et l’héritage intellectuel du Professeur Félix Mutombo-Mukendi, en particulier son approche novatrice de la théologie politique.

Notre Mission

Pour répondre à cette vision novatrice, la fondation se donne 4 missions principales :

• Vulgariser et faire connaître au grand public des thématiques de théologie politique développées par le  Professeur Félix Mutombo-Mukendi

• Créer un espace de réflexion sur la théologie politique

• Promouvoir les ouvrages et publications sur la théologie du Professeur Félix Mutombo-Mukendi

• Soutenir des projets sociétaux en République Démocratique du Congo.

Soutenez la Fondation

Recevez notre newsletter